Bûche de Noël à ma façon ☃

Publié le

Une Bûche de Noël!! ☃

Et Oui, aujourd'hui j'anticipe!

Et bien oui quoi?! Faut bien qu'on s'aide pour se trouver donner des idées !! :D

Et puis il faut dire que Cindy de Nature et Aliments

https://www.facebook.com/NatureEtAliments?fref=ts

m'a proposé de participer à son super concours! Il faut donc faire une super bûche de Noël! et bien sur il faudra voter pour ma photo pour qu'elle puisse faire partie des derniers participants! :D

Bien sur, je compte sur vous :)

(Merci à vous ! J'ai atteinds les 40 j'aimes, et même plus! Un GRAND merci!!)

Bûche de Noël à ma façon ☃

❄ Voici ma Bûche de Noël ❄

et pour pouvoir la faire il vous faut commencer à l'avance :)

Bûche de Noël à la Mousse au chocolat blanc et Framboise.

Pour faire la mousse, il vous faut :

* 100 g de chocolat blanc
* 100 g de mascarpone
* 3 oeufs
* 1 cc 1/2 de sucre glace

1- Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

2- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs puis battre les blancs en neige dans un saladier en ajoutant le sucre glace à la fin. Réserver.

3- Incorporer le mascarpone dans le chocolat blanc fondu. Puis les jaunes d'oeufs.

4- Lisser le tout à l'aide du fouet puis incorporer délicatement les blancs.

5- Laisser prendre au minimum 2 heures au réfrigérateur.

Un fois que les deux heures sont passées, il est temps pour vous de faire la base du gâteau.

Et pour cela, il vous faut :

  • 6 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 1 pincée de sel

1Préchauffez le four à 220°c (thermostat 7-8). Séparez les blanc des jaunes de 3 œufs. Mettez les 3 blancs dans un saladier avec la pincée de sel et montez-les en neige très ferme.


2Dans un autre saladier, battez à l'aide d'un fouet les 3 jaunes avec 3 œufs entiers. Ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé, rendez le mélange mousseux avec le fouet. Ajoutez les blancs en neige délicatement sans les casser, puis ajoutez la farine en pluie et mélangez bien.

3Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, versez la pâte sur un cm d'épaisseur, en rectangle. Faites cuire au four 15 à 20 minutes. A la sortie du four, retournez le biscuit sur un torchon légèrement humide. Avec un couteau bien aiguisé recoupez toutes les bordures tout autour, cela facilitera le "roulage". Laissez refroidir quelques instants,

Bûche de Noël à ma façon ☃

Ⓝⓞⓔⓛ ☃

Un fois le gâteau froid, déposez la mousse ainsi que les brisures de framboise.

Roulez le gâteau. et mettez-le au frais. ( Moi je l'ai carrément congelé ☺)

Le jour de la dégustation ;) sortez-la du congélateur.

Faites votre chantilly maison. Et pour cela, il vous faut:

(Mettez vos ustensilles dans le frigo au moins une demie heure à l'avance. Si vous n'y avez pas pensé, no panik !! passez le fouet, et le bol dans l'eau très froide, sechez les rapidement et c'est ok)

- 250g de mascarpone


- 100ml de crème liquide entière

- 50g de sucre glace

- arôme framboise (en option)

Montez votre crème bien ferme.

Quand elle commence à bien prendre, ajoutez la mascarpone et le sucre glace (ainsi que l'arôme, si vous le souhaitez)

Montez le mélange en chantilly. Une fois la chantilly prise, mettez-la dans une poche à douille.

Vous êtes maintenant parés pour décorer votre bûche! Commencez par le bout de la bûche et tout du long. Et ainsi de suite. Parsemez de jolis sucre rouge pour rappeler les framboises, et pourquoi pas des brisures de framboise!

j'ai aussi confectionné des petits chocolats blancs.

j'ai fais fondre du chocolat blanc pâtissier. l'ai déposé dans un moule joli puis hop! Au congélateur!

et voilà !!!!

A vous de la confectionner, de la prendre en photo (et de me l'envoyer ^^) de la partager, et de la déguster!!!

Bûche de Noël à ma façon ☃

♡ Bûche de Noël ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article