Mi-cake, Mi-soufflet :)

Publié le

Avant hier, j'en ai eu marre de plus avoir de farine (Hein? Comment ça, chez moi y'a plus d'farine!!!???)

Mon homme est donc allé m'en acheter, en rentrant de rendez-vous! Yes merci Chéri ;)

Je me suis donc dis "Chouette chouette chouette Flore! Tu vas pouvoir faire des minis cakes! "

Euuh problème... je sors tous mes ingrédients, mes p'tits lardons, l'emmental, la farine, l'huile, la courgette, la levure... La levuuuure??? est ma levure chimique??? pas là! ni là, et encore moins ici!! Bon... du coup, je peux la remplacer par de levure boulangère?? NOOON!! Bon bah mince alors par quoi alors?? et bah, je vous le dis! par... du Bicarbonate!! (Oui oui!! avec quelques goutes de citron et Hop! de la levure!;) )

Et finalement, ça a super bien fonctionné :) Suis assez fière xD

Mi-cake, Mi-soufflet :)

Vous voulez p't'être la recette non? :)

Elle est là, elle est pour vous! :)

Pour 12 mini cakes, il vous faut:

- 150 g de farine

- 50 g de maizena

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- 5 cl d'huile d'olive

- 1 sachet de levure chimique (ici 1càc de bicarbonate+ jus de citron.)

- la garniture.

Préparation:

1. Faites préchauffer votre four à 200°C

2. Mélangez la farine, la maizena, 3 oeufs, le lait, l'huile d'olive et la levure chimique (ou du bicarbonate, environ 1 càc) jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3. préparez votre garniture, ici courgette lavée (non épluchée) puis rapée. Lardons emmental et quelques dés de chèvre.

4. Séparez la pâte en 2. Ménagez la moitier avec le surimi et l'autre moitier avec les olives

5. Répartissez dans les 12 moules

6. Faites cuire 20/25 minutes à 200°C

7. Laissez tiédir et servez

Bon appétit !!

Mi-cake, Mi-soufflet :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article