Tarte verte et rouge

Publié le

Et là vous me dites, " Quoi? qu'est ce qu'elle a bien pu y mettre?"

c'est simple pourtant ;)

Depuis pas mal de temps, je vois le mot "blettes" partout... et je me dis, faut que j'y goûte quand même!! :D

Alors ni une ni deux, en faisant mes petites courses, les blettes se sont retrouvées dans mon cadi ! :D

Petite anecdote: le gars à la pesé des légumes, était persuadé que c'était des poireaux.. euuuh, oui c'est vert, mais rien à voir quoi ^^  c'est comme si tu dis qu'un poivron rouge et une tomate c'est la même!! ;)  J'avais beau lui dire que non non c'est bien des blettes, pas voulu savoir ^^ mais une petite dame bien sympathique lui a bien dit que je ne mon trompais pas ^^ 

Bref :)

Aujourd'hui je vous donne ma recette de blettes, poireaux, poivron rouge et chèvre chaud

Super super bonne!

Pour ca, il vous faut simplement :

- 180g de feuilles de blettes ( donc seulement les parties vertes quoi! Mais le reste vous le gardez hein!!)

- 1 poivron rouge (pelé c'est mieux, sinon vous le faites chauffer à l'eau et hop vous enlevez la peau)

- 1 poireau.

- 1/2 buche de chèvre.

- 150g de ricotta. (Quoi encore?? Oui je sais ^^)

- 4 oeufs.

- 1 oignon.

- 1 gousse d'ail.

- Piment d'espelette, herbes de provence, ou tout autre épice :)

Préparation:

1. Préparez une pâte à tarte, ou achetez en une (je vous ferais un poste avec mes differentes recettes de pâtes salées, sucrées, sablées...)

2. Préchauffez le four à 180°C.

3. Pelez l’oignon et l’ail et émincez-les. Coupez le vert des feuilles de blettes et lavez-les. Faites de même avec le poireau.

4. Dans une poêle, faites revenir l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite l’ail et les feuilles de blettes ainsi que le poireau@. Faites-les cuire 10 minutes à couvert. Salez et pimentez (ou épicez ^^), puis placez le tout dans le bol d’un mixer avec la ricotta et les oeufs. Mixez jusqu’à obtenir une crème lisse.

5. Farinez un plan de travail et étalez la pâte. Foncez un moule à tarte avec, puis versez la crème. Décorez de lanières de poivron et de rondelles de chèvre et enfournez pour 30 minutes!!

Et voilà le travail!!

Tarte verte et rouge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article