( Chouquettes tout choco )

Publié le

Mmh Je dois vous dire que depuis que Nath du blog Pourquoi je grossis ( http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr ) a choisi le thème des choux pour la #BatailleFood6, je suis comme une dingue!!

Donc après mes chouquettes à la framboise, voici mes chouquettes tout ♫ ♪ Choc' Choc Choc' Chocolat ! ♫ ♪

et rien que pour vous, en avant première mes Chouquettes au chocolat !! Une toute première pour moi! et une réussite !! Je suis assez fière de moi ;)

Allez, je ne vous fait pas plus attendre, voici ma recette, à vous de déguster!! :D

( Chouquettes tout choco )

Choc' Choc' Choc' Chocolat !

Il vous faut seulement :

  • - 25 cl d'eau,
  • -100g de beurre,
  • -20g de sucre en poudre,
  • -130g de farine,
  • -4 oeufs
  • -20g de cacao en poudre
  • - du sucre perlé
  • - et 1 pincée de sel!

Je vous conseille de préparer tout vos ingrédients AVANT ! puisqu'on doit ajouter d'un seul coup la farine..

Faites Chauffer l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole.

Portez à ébullition. Hors du feu, versez la farine et le cacao en poudre (préalablement mélangé) d'un seul coup !

Travaillez bien la pâte pour la mettre en boule.

Il ne faut plus qu'elle colle aux parois de la casserole.

remettez 2 minutes sur le feux pour assécher la pâte .

Puis versez-la dans un saladier ou dans le bol du robot.

Ajoutez un à un les oeufs battus en omelette. Incorporez bien chaque oeuf à la pâte avant d'ajouter le suivant. La pâte doit être bien lisse.

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Versez la pâte dans la poche à douille (ou à la cuillère) et faites des petits tas sur la plaque de four garnie de papier sulfurisé. Déposez quelques grains de sucre sur le dessus et appuyez les légèrement.

Enfournez les choux pour 20-25 minutes.

/!\ N'ouvrez surtout pas la porte du four pendant la cuisson, sinon elles risquent de retomber...

( Chouquettes tout choco )

Je les ai goûté et elles sont à tomber!! Vous pouvez mettre du nesquick pour les enfants, faire des variantes, le tout est de mélanger à la farine avant de l'incorporer.

J'ai fais une variante aussi, j'ai mis de la confiture de lait au coeur des chouquettes, et elles sont a tomber! étant donné que j'ai mis du cacao pur les chouquettes ont un bon gout de chocolat, sans le sucre. Du coup la confiture de lait arrive à point nommé ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Parfait !
Répondre
F
Merci! ;)